Aller au contenu principal
Fermer

L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
information fournie par Zonebourse 10/10/2025 à 16:05

La Commission européenne annonce avoir ouvert ses premières enquêtes au titre du Digital Services Act (DSA) concernant la protection des mineurs sur l'App Store d'Apple et Google Play, ainsi que sur Snapchat et YouTube.

Elle demande à ces plateformes des précisions sur leurs systèmes de vérification d'âge et les mesures de prévention contre l'accès des enfants à des produits illégaux (drogues, cigarettes électroniques) ou à des contenus préjudiciables (troubles alimentaires, etc.).

Apple et Google doivent préciser leurs contrôles sur les applications à risque, notamment les jeux d'argent ou les outils de création d'images sexualisées. Par ailleurs, Snapchat devra expliquer comment il empêche les moins de 13 ans d'utiliser ses services. YouTube est interrogé sur son système de recommandation et sa capacité à limiter la diffusion de contenus nocifs aux mineurs.

Henna Virkkunen, vice-présidente exécutive chargée de la souveraineté numérique, a affirmé que la Commission 'fera tout pour assurer le bien-être physique et mental des enfants et adolescents en ligne'.

Valeurs associées

333,2700 USD NASDAQ -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) va lancer un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:52 

    Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) a annoncé jeudi le lancement d'un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE, renforçant sa domination dans le secteur au moment où les Européens cherchent à bâtir leur souveraineté numérique. ... Lire la suite

  • L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado arrive à la Maison Blanche le 15 janvier 2026 pour un déjeuner avec le président américain Donald Trump ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:52 

    L'opposante vénézuélienne et lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado est arrivée jeudi à la Maison Blanche pour un déjeuner avec Donald Trump, qui l'a écartée de sa stratégie au Venezuela et qui ne digère pas de ne pas avoir été distingué l'an dernier ... Lire la suite

  • Le graphique du DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 15.01.2026 18:34 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes, hormis Paris, ont terminé en hausse jeudi dans un contexte d'appétit pour le risque alimenté par les valeurs technologiques et celles de la finance dans la foulée des résultats d'entreprises de ces secteurs, qui ont ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:31 

    La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, en retrait par rapport aux autres indices européens et à Wall Street, étant moins exposée aux valeurs technologiques, moteurs de la séance du jour. Le CAC 40 a terminé en petite baisse de 0,21%, soit une perte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...